Fonctionnement des différents types d'appels à la belote

La belote se joue avec 3 ensembles de cartes et oppose deux équipes de deux joueurs. Cependant, pour que les équipes communiquent convenablement, elles utilisent différentes méthodes baptisées les appels à la belote. Bien que cette manière de faire parler les cartes ne fait pas partie des règles, elles sont importantes et entre en ligne de compte des diverses stratégies pour aboutir à une victoire sans appel. Dans cet article, nous présenterons les différents types d'appels à la belote, leur fonctionnement et quelques conseils.

Les divers types d'appels à la belote

types dappels a la beloteLes appels à ce jeu de cartes sont des éléments clés parce qu'ils permettent d'envoyer des signaux à votre partenaire afin de lui signaler les cartes importantes que vous détenez. Voici les différents types :

  1. As d'atout : Cette stratégie permet de deviner que l'adversaire n'a pas certaines cartes. En réalité, s'il dépose l'As d'atout sur le valet, cela présage qu'il ne détient pas le 9 d'atout.
  2. Belote à l'atout : Cette astuce à la belote permet à son partenaire de deviner le nombre d'atouts que l'on détient. Si vous annoncez belote et que vous fournissez le roi d'atout, alors, il doit deviner que vous avez sur vous la dame d'atout. Par ailleurs, si c'est la dame d'atout qui est fournie, il doit devenir que vous avez 3 atouts. Il en est de même lorsque l'adversaire fait le même jeu.
  3. Appel direct : Dans cet appel à la belote, le joueur se défausse d'une petite carte d'une couleur afin de montrer à son partenaire qu'il possède une carte de la même couleur d'une grande valeur. Toutefois, s'il se défausse d'une carte d'une grande valeur, cela signifie qu'il veut recourir à une autre couleur.
  4. Appel indirect : Un joueur se défausse d'une carte d'une couleur pour prouver à son partenaire qu'il détient une forte carte de couleur associée. Par exemple, il dépose un carreau pour prouver à son coéquipier qu'il possède un As de cœur.
  5. Appel indirect croisé : Il s'agit d'un croisement entre cœur et trèfle, carreau et pique. Quand le joueur se défausse d'une petite carte de l'une, il montre qu'il a une forte carte de l'autre.
  6. Appel combiné : Cet appel à la belote n'est qu'une simple combinaison entre l'appel direct et l'appel indirect.
  7. Appel négatif : Le joueur se défausse d'une petite carte de carreau pour montrer à son partenaire qu'il n'a pas de point à remporter avec les carreaux.
  8. Appel moderne : Encore considéré comme un appel combiné. Il peut s'agir d'une défausse rouge sur rouge, noir sur noir, rouge sur noir ou noir sur rouge.
  9. La longue : Cette technique est utilisée lorsque le joueur possède plusieurs cartes de fortes valeurs. Dans ce cas, il se débarrasse de l'As pour montrer à son partenaire qu'il a en sa possession le 10, car il ne doit pas se débarrasser du 10.

Quelques conseils

quelques conseilsAvant de maîtriser le fonctionnement des divers types d'appels à la belote, il est important d'avoir un bon socle dans le jeu afin de fertiliser le terrain à recevoir d'autre connaissance qui ancreront les premières. Au prime abord, vous devez connaître du bout des doigts les règles de l'option de divertissement en ligne. Ensuite, entraînez-vous régulièrement en équipe afin que la communication soit plus facile entre vous et votre coéquipier. Par exemple, les cartes qui vous manquent et que vous supposez être à la possession de votre partenaire peuvent se trouver en réalité dans les mains de vos adversaires. Par ailleurs, en nous intéressant aux appels à la belote, les alertes que vous lancez à votre coéquipier ne doivent pas lui être voilées. Enfin, plusieurs joueurs se demandent lequel des appels à la belote est le meilleur. En effet, le meilleur appel dépend de l'action que vous désireriez faire et du timing.