Astuce de jeu pour la prise de cartes

Une astuce de jeu pour la prise de cartes vous aidera à maximiser vos chances de gagner dans les jeux de levées. Ce type de jeu est basé sur une série de tours ou d'unités de jeu limitées, appelées levées. Gagner aux jeux de levées peut dépendre étroitement du nombre de levées remportées, comme dans les titres tels que Whist, Contract Bridge, Napoleon, Rowboat et Spoil Five, ou de la valeur des cartes contenues dans les plis réalisés, comme dans les jeux de plis tels que All Fours, Manille et Briscola.

La structure de base

Certaines actions pendant le déroulement des jeux de levées où trois joueurs ou plus s'affrontent sont souvent similaires. En Europe du Nord et de l'Ouest ainsi qu'en Russie, la rotation s'effectue généralement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire vers la gauche. Par contre, en Europe du Sud et de l'Est ainsi qu'en Asie, la rotation se fait généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire vers la droite. D'une région à une autre, les jeux ont tendance à préserver dans un premier temps leur sens de rotation d'origine. Cependant, pour les jeux à deux joueurs, la rotation n'a pas d'importance.

Dans chaque partie, un joueur joue le rôle du donneur. Ce rôle varie selon la direction dans lequel le jeu évolue. Le donneur mélange les cartes et distribue le même (prescrit) nombre de cartes à chaque joueur. Les cartes attribuées à chacun de ces derniers représentent la main de ce joueur, et elles ne sont connues que par celui-ci. Les cartes restantes qui n'ont pas été distribuées forment le stock, et elles peuvent ou non jouer un rôle dans le jeu. Dans de nombreux jeux, toutes les cartes sont distribuées et le stock est vide. Le joueur assis à la gauche du donneur est connu sous le nom de la main la plus ancienne.

La main la plus ancienne effectue la première entame, c'est-à-dire qu'elle place une carte face visible au milieu de la table, entre les joueurs. Les autres participants déposent à leur tour en suivant le sens de déroulement du jeu. Lorsqu'ils ont tous joué, le vainqueur de l'entame prend les cartes et les place face cachée au-dessus d'une pile, puis il effectue l'entame suivante.

Généralement, le joueur qui effectue l'entame peut jouer n'importe quelle carte de sa main. Les joueurs suivants doivent faire de même s'ils le peuvent, c'est-à-dire qu'ils doivent jouer une carte de la même couleur si possible. Un joueur qui ne peut pas suivre le mouvement devra défausser d'une carte, c'est-à-dire jouer une carte de couleur différente. Une entame est gagnée par le joueur qui a joué la plus forte carte d'atout, c'est-à-dire la couleur de la première carte dans l'entame.

Lorsque toutes les cartes ont été jouées, le gagnant de la partie est déterminé, par exemple en comptant les levées gagnées par chaque joueur (dans les jeux de levées) ou en comptant les points des cartes liés aux cartes remportées par chaque joueur (dans les jeux de plis).

Dans la description ci-dessus, certains détails ont été omis pour rendre les choses plus simples. Après le mélange et avant la distribution, le donneur passe le paquet de cartes au joueur qui le précède pour que celui-ci puisse le couper, c'est-à-dire que le joueur divise le paquet en deux et place la partie inférieure au-dessus de la partie supérieure. Le joueur situé à gauche du donneur reçoit le premier lot de cartes. Les joueurs ne prennent pas leurs mains avant que le donneur ait fini et que tout le monde ait reçu la totalité des cartes. D'autres détails, tels que le nombre de cartes que chaque joueur reçoit et la taille des lots dans lesquels elles sont distribuées, ou encore ce qu'il faut faire lorsque le donneur fait une erreur, diffèrent selon le jeu. Nous espérons que cette astuce de jeu pour la prise de cartes vous sera utile.

Bulletin

Obtenez tous les bonus les plus chaudes offre dans votre boîte email.

Nom
Email
Articles
Top Site
EU Online Casino
EU
100
Visitez